Infos

Les visiteurs du musée sont accueillis à la demande sur réservation

ou  téléphone : 07 49 10 02 33   ou   01 60 82 71 23

N'hésitez pas à prendre rendez-vous,

nous vous accueillerons avec plaisir.

***************************

le 23 février 2023, Aurélie Corvisy a publié le portrait d'un bouraysien passionné

*******************************************************************

Bouray-sur-Juine, la commune où il fait bon vivre en Ile-de-France !

Bouray-sur-Juine, un village de l’Essonne distingué parmi les communes où il fait bon vivre en Ile-de-France

Par Aurélie Corvisy 12 février 2023

" Entre le 15 décembre et le 31 janvier, les auditeurs ont placé le village à la cinquième place avec 1700 votes.

Une belle surprise pour les Bouraysiens ! Le 2 février, la radio France Bleu Paris a remis le trophée du « Coup de cœur des auditeurs » à la mairie. Le village est arrivé cinquième parmi les quinze finalistes de l’opération « La commune où il fait bon vivre en Ile-de-France » où l’on pouvait trouver Evry-Courcouronnes et Fontainebleau.

« On a ressenti une certaine fierté d’être sélectionné. Le journaliste m’a appelé pour me dire que nous avions un prix spécial, explique Stéphane Galiné, maire de Bouray-sur-Juine. La participation aux votes était importante pour un petit village, nous avons récolté 1700 votes. »

Le passage à Bouray sur France Bleu Paris disponible en replay

Le mercredi 18 janvier, la radio a diffusé sur ses ondes une émission avec des personnes emblématiques du village comme le Baron Bertrand de Beaugrenier, propriétaire du château de Mesnil-Voysin ou encore Claude Nobileau, président de l’association « Bouray et son histoire » et guide au musée « A la rencontre des vieux métiers ». L’épisode d’une durée de 37 minutes est à retrouver en ligne sur le site de France Bleu dans la rubrique « La commune où il fait bon vivre en Ile-de-France ». C’est Boulogne-Billancourt qui a remporté la première place, devant Versailles et Vincennes.

Ecouter  France Bleu sur le 107.1 FM !

*******************

2022 nous a offert l'occasion  de (re)découvrir l'histoire de notre commune

Il y a 100  ANS " BOURAY "  devient " BOURAY-SUR-JUINE" :

Le 20 février 1919 puis le 21 avril 1922, le Conseil municipal de Bouray propose  l'ajout de "sur-Juine"  au nom de la commune afin d'éviter toute homonymie potentielle. Le décret du 6 août 1922 paru au Journal Officiel du dimanche 13 août 1922 : accorde la dénomination de BOURAY-SUR-JUINE à notre commune du canton de La Ferté-Alais, arrondissement d’Étampes, département de Seine-et-Oise.

Vous avez été nombreux  à participer au programme des activités culturelles de la commune de Bouray-sur-Juine :

le 13 juillet : feu d'artifice du centenaire au château du Mesnil Voysin,
les 27 et 28 aout : grande fête de patronage,
les 19 et 20 novembre : escape game au musée proposé par  Léo & Vincent , l'équipe de GAMETIME CONNECTION, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tél  06 13 35 88 08

Vous avez également apprécié l'exposé sur l'histoire de Bouray-sur-Juine, au parcours touristique, promenade découverte, rallye questions, carnaval, exposition itinérante proposés  par association "Bouray et son Histoire", ainsi qu'aux balades au fil de la nature et de l'histoire,

*************************************************************

Réédité et complété, le bulletin n° 15 sur le château de Mesnil-Voysin,
est à nouveau disponible (10 €).