L’association Bouray et son Histoire

Le but de la section de l ' "Association Sportive et Culturelle Bouraysienne" est de retracer la monographie et l'historique de la vie du village en proposant aux visiteuses et visiteurs des expositions d'objets anciens. Ce travail  entrepris en 1981 reste à se poursuivre.

Soutenez notre action en devenant membre de "Bouray et son Histoire - Section de l' A S C B".

La cotisation annuelle est de 16 €.

Le bureau de l'association

Président :  Claude NOBILEAU

Vice-Président : Frédéric MARTIN

Vice-Président : Didier PAUTRAT

Trésorier : Ghislaine LE COLLETER

Secrétaire :  poste à pourvoir

Responsable Musée :  Gilles TAILLANDIER

Responsable adjoint :  Laurent DROUIN

Calendrier des réunions

Le premier jeudi de chaque mois à 17h30 au musée : 55 rue Haute  91850 BOURAY-SUR-JUINE

N'hésitez à venir nous rejoindre.

2022 nous a offert 'occasion  de (re)découvrir l'histoire de notre commune

Il y a 100  ANS " BOURAY "  devient " BOURAY-SUR-JUINE" :

Le 20 février 1919 puis le 21 avril 1922, le Conseil municipal de Bouray propose  l'ajout de "sur-Juine"
au nom de la commune afin d'éviter toute homonymie potentielle. Le décret du 6 août 1922 paru au Journal Officiel du dimanche 13 août 1922 : accorde la dénomination de BOURAY-SUR-JUINE à notre commune du canton de La Ferté-Alais, arrondissement d’Étampes, département de Seine-et-Oise.

Vous avez été nombreux  à participer au programme des activités culturelles de la commune de Bouray-sur-Juine :

le 13 juillet : feu d'artifice du centenaire au château du Mesnil Voysin,

les 27 et 28 aout : grande fête de patronage,

les 19 et 20 novembre : escape game au musée élaboré par

Léo & Vincent , l'équipe de GAMETIME CONNECTION

Vous avez également apprécié l'exposé sur l'histoire de Bouray-sur-Juine, au parcours touristique, promenade découverte, rallye questions, carnaval, exposition itinérante proposés  par association "Bouray et son Histoire", ainsi qu'aux balades au fil de la nature et de l'histoire,